We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.

À quoi s’attendre de Montréal

À quoi s’attendre de Montréal

Montreal Skyline in Autumn 2016 from Kondiaronk Belvedere on Mont-Royal mountain.

Le centre FDM de Montréal a ouvert ses portes plus tôt cette année, célébrant notre croissance continue au Canada. En tant que quatrième plus grande ville au monde de langue française, Montréal est vraiment une petite partie d’Europe en Amérique du Nord. Reconnue pour sa scène culinaire éclectique, son style architectural unique est ses festivals animés, il ne manque jamais de choses à voir ou à faire dans la ville.

À voir absolument

Faites un retour vers le passé en vous promenant dans le Vieux Montréal et profitez des plus vieux sites historiques de la ville et d’attractions innovantes. L’architecture remarquable de la basilique Notre-Dame, le Marché Bonsecours et le macadam de la rue Saint-Paul offrent un aperçu de son histoire riche et de l’influence laissée par les régimes coloniaux français et anglais. En plus d’être un centre de sites historiques, le Vieux-Montréal héberge aussi beaucoup d’attractions modernes comme le Centre des sciences de Montréal, Tyrolienne Montréal et SOS Labyrinthe, une aventure dans un labyrinthe de grandeur nature.

Le parc du Mont-Royal est l’un des plus grands espaces verts de Montréal, couvrant 280 hectares et se targuant d’avoir de magnifiques points d’observation surplombant la ville entière. Pendant l’été, la montagne se remplit de randonneurs, de groupes pique-niquant ou se réunissant, comme les cercles de percussions hebdomadaires des tams-tams qui se déroulent tous les dimanches au monument de George-Étienne Cartier. Les activités hivernales sont aussi nombreuses et comprennent la raquette, le ski de fond et le patinage extérieur au Lac-aux-Castors. Une randonnée jusqu’au sommet du Mont-Royal est toujours une expérience extraordinaire sans égard de la saison, offrant l’une des vues les plus remarquables de la ville.

Événements et festivals

L’Igloofest est un festival musical extérieur ayant lieu pendant la période de pointe de l’hiver et qui attire des milliers de personnes tous les ans. Les festivaliers bravent le froid pour voir les spectacles d’artistes renommées comme Kaytranada, Bonobo et Oliver Heldens. L’été attire les visiteurs de l’ensemble du pays à Montréal, grâce à son incroyable enfilade d’événements incluant le Festival de jazz de Montréal, le Festival juste pour rire et Osheaga. Piknic Électronik est une attraction importante et un festival de musique électronique ayant lieu tous les dimanches. L’International des Feux Loto-Québec de La Ronde est aussi à voir absolument et se déroule deux fois par semaine tout au long de l’été.

La gastronomie locale

Quand il s’agit de nourriture, la réputation de Montréal n’est plus à faire en ce qui touche la viande fumée ou « smoked meat ». Le restaurant Schwartz’s est l’un des endroits les plus populaires pour les touristes. Cependant, un sandwich de viande fumée moins bien connu, mais aussi emblématique peut être dégusté au Snowden Deli du boulevard Décarie.

Puisque Montréal possède le plus grand nombre de restaurants par habitant au Canada, la scène gastronomique a beaucoup à offrir. Lorsque vient le temps de choisir un restaurant gastronomique, le choix est sans fin. Bouillon Bilk, situé au nord du quartier chinois, offre un menu court, mais très raffiné dans un environnement sophistiqué et pourtant accueillant. Envie d’un steak? Rendez-vous chez Moishes sur le boulevard Saint-Laurent, un établissement typique de Montréal servant les meilleurs steaks de la ville depuis plus de 80 ans. Pour quelque chose de plus décontracté, rendez-vous dans Côte-des-Neiges pour y savourer l’une des meilleures soupes vietnamiennes pho de Montréal chez Pho lien.

La vie nocturne

La ville rend les choses faciles pour les fêtards, puisque beaucoup de boîtes de nuit les plus populaires de Montréal sont situées à distance de marche les unes des autres le long du boulevard Saint-Laurent. Fidèle à ce thème commun de Montréal, il y en a pour tous les goûts, en passant des pubs irlandais jusqu’aux boîtes de nuit tendance aux restos-bars décontractés. Parmi ces nombreuses options, Big in Japan Bar est à souligner. Facilement un des bars les plus beaux de Montréal, Big in Japan Bar offre une ambiance vraiment unique avec ses chandelles, ses bouteilles de whisky fin japonais qui pendent du plafond, son service très gentil et professionnel, sans oublier qu’on y trouve l’un des meilleurs tatakis de thon de la ville.

Souhaitez-vous lancer votre carrière en technologie à Montréal? FDM Carrières offre des possibilités dans le développement de logiciels, la gestion des services TI, l’analyse opérationnelle, la gestion de projet, le développement de mégadonnées et l’automatisation des tests. Inscrivez-vous dès maintenant pour faire partie de notre équipe en pleine croissance.

Souhaitez-vous lancer votre carrière en technologie à Montréal? FDM offre des possibilités dans le développement de logiciels, la gestion des services TI, l’analyse opérationnelle, la gestion de projet, le développement de mégadonnées et l’automatisation des tests. Inscrivez-vous dès maintenant pour faire partie de notre équipe en pleine croissance.


Related Articles

Most Popular Articles

Font resize
  • Increase font sizeIncrease font size
  • Decrease font sizeDecrease font size
  • Reset font sizeReset font size
  • Underline linksUnderline links
Contrast